Tiger Tail

Qu’est qu’un noeud musculaire?
Une contracture est un “noeud” dans le muscle qui peut être de la taille d’une pointe d’aiguille, d’un petit pois, d’une nouille de macaroni et même d’un petit cornichon. Ce petit noeud de fibres musculaires contractées peut être la source d’une douleur intense parce que ces petites fibres sont contractées tellement serrées qu’elles ont oubliées comment se détendre, en interrompant le flux sanguin et l’oxygénation à la région corporelle.

Noeud musculaire “correspond à” douleur
La douleur que vous ressentez n’est pas nécessairement à l’endroit du noeud musculaire. Cela signifie que le dessous de votre pied peut être douloureux mais que le noeud musculaire est dans votre mollet. Vous ne savez peut-être pas que vous avez un noeud musculaire jusqu’à ce qu’une pression soit appliquée. Mais ne vous y méprenez pas, quand vous appuyez sur un noeud avec une pression adéquate, vous pouvez rire ou pleurer en même temps parce que vous ressentez une “sensation de douleur mais en même temps bienfaisante”.

La science et la recherche derrière les points de fibromyalgie existent depuis plus de 165 ans
Un point de fibromyalgie se définit d’après les gens à un “noeud” dans un muscle. Janet G. Travell, M.D. (1901-1997) et David G. Simons, M.D. (1922-2010) sont des pionniers dans la recherche des points de
fibromyalgie. Par le biais de cette recherche, nous croyons qu’environ 70 à 95 % de la “GLOBABILITÉ” de la douleur est connexe aux noeuds musculaires soit directement ou indirectement.

Auto-protection de la compression musculaire
Une autoprotection de la compression musculaire est bénéfique pour augmenter le flux sanguin et la nutrition aux muscles et autres tissus par la restauration de la fonction normale et l’augmentation de l’amplitude des mouvements. Il y a plusieurs outils qui peuvent vous aider à travailler vos points de fibromyalgie, incluant le rouleau en mousse portable Tiger Tail®. Il aide à soulager les muscles douloureux et accélère le rétablissement musculaire tout en aidant à atténuer le stress et la tension dans les muscles. Conçu pour s’autoprotéger d’un noeud musculaire, la gamme d’outils Tiger Tail® rend le travail ultimement plus facile et rapide.

Tiger Tail

So What Is A Muscle Knot?
A trigger point is a “knot” in the muscle that can be the size of a pin head, small pea, macaroni noodle - even a small pickle. This little knot of contracted muscle fibers can be the source of an amazing amount of pain because these little fibers are contracted so tightly, they’ve forgotten how to relax - cutting of f blood and
oxygen to the area.

Muscle Knots “Refer” Pain
The pain you feel is often NOT in the location of the muscle knot. This means that the bottom of your foot might hurt (referred pain), but the muscle knot is in your calf. You might not even know you have a muscle knot until you apply pressure. But make no mistake, when you press on one with just the right amount of pressure, it can make you laugh and cry at the same time because it can “hurt so good”.

The Science And Research Behind Trigger Points Began More Than 165
Years Ago.
A trigger point is what most people refer to as a “knot” in the muscle. Janet G. T ravell, M.D. (1901-1997) and David G. Simons, M.D. (1922-2010) are the pioneers of trigger point research. Through this research, it is believed that
approximately 70-85% of ALL pain is r elated to muscle knots either directly or indirectly.

Self-Help Muscle Compression
Self-help Muscle Compression is beneficial to increasing blood flow and nutrition to the muscles and other tissues, restoring normal function and increasing range-of-motion. There are many tools that can help you work out Knot Spots, including the Tiger Tail® Portable foam roller. The Tiger Tail foam roller helps relieve sore muscles and speed muscle recovery while helping reduce stress and tension in the muscles. Designed for self-help muscle knot release, the
Tiger Tail family of tools ultimately make the job a whole lot easier and faster.